header
AdressesContactRecherche
RefBEJUSO

Le conseiller synodal Lucien Boder est décédé

16.8.18 refbejuso - Le mercredi 15 août dernier, le Conseiller synodal Lucien Boder nous a quittés. Après la thérapie anticancéreuse qu’il avait suivie au printemps dernier, il se sentait beaucoup mieux et avait repris ses activités avec optimisme et élan. Sa disparition soudaine est d’autant plus difficile à comprendre. Il s’est paisiblement endormi à son domicile.

Que ce soit comme Conseiller synodal, pasteur ou homme, Lucien Boder marquait ses interlocuteurs par sa personnalité hors du commun. Il allait à la rencontre de chacune et chacun en leur prêtant cette attention respectueuse qui ne laissait personne indifférent. Il accomplissait tous les devoirs de sa charge professionnelle avec enthousiasme et sens de l’engagement. Avec son sens aigu de l’écoute et de la médiation, bouillonnant d’idées et de visions, amoureux de la beauté que ce soit dans la nature ou dans la culture, il était aussi et surtout un homme empreint d’une profonde spiritualité. Nous ne pouvons dire par les mots tout ce que nous perdons avec sa disparition.
 


Image: Michael Stahl


En ces moments douloureux, nos pensées se dirigent tout particulièrement vers son épouse Esther et ses enfants Charlotte et Adrien. Nous leur exprimons nos plus profondes condoléances et les portons au cœur de nos prières.

Le Conseil synodal

Pour les obsèques, prière de se référer à l’avis de la famille.