AdressesContactRecherche

Église réformée du canton du Jura

Les délégués à l’Assemblée de l’Église se sont réunis

samedi 22 avril à Saignelégier en séance présidée par Monsieur Denis Meyer.

Les comptes de l’exercice 2016 clôturent avec un excédent de recettes ; 50'000 francs ont été portés à la réserve du Fonds de rénovation des bâtiments des paroisses ; 20'000 francs seront attribués au projet régional des chœurs de paroisse Cantates BACH 17, dans le cadre des 500 ans de la Réformation. Ils se produiront à Porrentruy le 14 mai et le 24 septembre à Delémont. Dans le même cadre, 10'000 francs ont été attribués pour le culte cantonal de la Réformation.

Le rapport d’activité du Conseil de l’Église a été présenté par Madame Christiane Brand, présidente.

La révision de l’Ordonnance concernant les ecclésiastiques, qui régit le travail des pasteurs, a été approuvée à l’unanimité, ces dispositions ont été adaptées à la pratique et les articles devenus obsolètes ont été supprimés.

Au terme de la partie administrative, les délégués se sont réunis en atelier. Entouré par l’équipe pastorale, ils participeront à l’organisation du culte cantonal de la Réformation qui aura lieu le dimanche 29 octobre à Porrentruy. Oser, Penser, Aimer, Pouvoir, Agir est la devise choisie pour cette journée festive.