AdressesContactRecherche
Cliquer sur l'image pour télécharger la brochure

Le baptême à l’église

Cette nouvelle brochure présente les origines et la signification du baptême célébré à l’église. Elle explique le chemin entamé par la démarche du baptême selon la perspective de chacune des Eglises cantonales et le rôle des marraines et parrains.

Cette brochure parle également des étapes qui suivent le baptême et en particulier de la confirmation. Mais elle présente aussi d’autres possibilités qui s’offrent aux parents comme une bénédiction dans le cadre d’une célébration. Enfin des adresses utiles sont répertoriées en fin de brochure.

Cette brochure s’inscrit dans la série qui traite des actes ecclésiastiques marquant les événements de la vie et débutée par la brochure « Le mariage religieux – Nous voulons nous marier à l’Eglise ». Cette brochure a également suivi une cure de rajeunissement et paraît dans une nouvelle formule ces jours.

cliquer sur l'image pour télécharger la brochure

Brochure œcuménique sur le mariage religieux

Quelle signification donnée au mariage dans les traditions réformée, catholique romaine et catholique chrétienne ? Un couple de même sexe peut-il faire bénir à l'Eglise une union et sous quelles conditions ? Comment procéder lorsque l'on est de confession ou de religion différente ?

La nouvelle brochure "Le mariage religieux. Nous voulons nous marier à l'Eglise.", répond à ces questions.

Fruit d'une collaboration œcuménique rassemblant les trois Eglises nationales des cantons de Berne et du Jura, la brochure apporte d'utiles éclairages à la fois théologiques et pratiques sur ce moment important dans la vie d'un couple et sur l'attention que les Eglises portent au couple tout au long de la vie. Elle est complétée par une liste d'adresses utiles de centres de consultation et de conseil.