Les temples

Le 9 novembre 1865, le temple de Delémont a été dédicacé. Dans les années 1958 à 1959, il est restauré, équipé d’un orgue et les vitraux de Bodjol y sont installés. Le temple accueille tous les dimanches le culte.

Entre 1973 et 1974, la paroisse construit son centre paroissial. Le centre réformé est le centre névralgique de la paroisse. Sa grande salle d’une capacité d’environ 150 places en fait une des salles le plus prisées de la région ; différentes manifestations (spectacles, réunions, mariages…) y ont lieu régulièrement.

Une commission gère les bâtiments de la paroisse et leur entretien. Elle porte le souci de l’efficience énergétique et de l’empreinte écologique. Ainsi, en 2018, le système de chauffage des bâtiments de Delémont est complètement rénové.

Le temple et le centre de Delémont ainsi que le temple et la salle de Courrendlin sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Le temple de Courrendlin a été construit en 1930. Le centre paroissial de Courrendlin est attenant au temple.

À l’entrée du village se trouve le temple de Bassecourt qui a été construit en 1945. Il est reconnaissable à sa tour rectangulaire et au grand jardin qui l’entoure. La salle paroissiale qui accueille 40 personnes a été rénovée en 2017.