Cultes

! Informations concernant la situation actuelle dans la paroisse !

D’entente entre le colloque pastoral et le conseil de paroisse, les cultes sont célébrés dans notre paroisse en suivant le plan de protection cadre préparé par l’OFSP. Les cultes ne réunissant pas plus de 50 personnes ont lieu dans le respect des distances de sécurité; le port du masque est obligatoire et les identités sont enregistrées. Pour les cultes réunissant plus de 50 personnes, le certificat Covid est nécessaire et le port du masque reste obligatoire. Les cultes nécessitant le certificat sont annoncés à l'avance.

Pour les lieux et les dates des cultes, merci de consulter le calendrier des cultes

Le culte est célébré dans nos temples selon le rythme suivant :

Temple de Delémont :
culte à 10h tous les dimanches (avec sainte-cène le 1er dimanche du mois)

Temple de Bassecourt :
alternance chaque mois entre un culte le samedi soir à 18h et le dimanche matin à 10h (avec sainte-cène) ; culte musical le dimanche à 18h (quatre fois par année)

Temple de Courrendlin :
alternance chaque mois entre un culte le samedi soir à 18h et le dimanche matin à 10h (avec sainte-cène) ; ciné’culte le dimanche à 18 h (quatre fois par année)

Cultes en allemand :
à Delémont à 10h, en principe les 1er et 3e dimanches du mois.

Chaque temple a un « coin pour les enfants » où les plus jeunes peuvent jouer, lire, dessiner, pendant que leurs parents assistent au culte.

Au cours de l’année, différents cultes « autrement » ont lieu dans la paroisse : cultes musicaux, ciné’cultes, cultes tous-âges, etc.

Nous sommes aussi présents dans cinq homes pour personnes âgées du district de Delémont pour y célébrer un culte mensuel.

Découvrez toute notre offre ci-dessous !