Conseil de l'Eglise

Le Conseil de l’Église se compose de cinq membres représentant en principe chacune des paroisses. Il assure les affaires extérieures. À ce titre, il exerce l’autorité administrative et exécutive. Il représente l’Église auprès de l’Etat et des tiers. Sont réservés aux autorités compétentes de l’Église jurassienne, les rapports avec les autorités cantonales respectives, l’administration, la gestion des biens et des fonds appartenant à l’Église elle-même, la surveillance administrative de ses paroisses, les tâches qui lui sont réservées de par le droit public cantonal.

Conseil de l'Eglise - Législature 2020 - 2024

La présidence et la vice-présidence étant actuellement vacant, le Conseil de l'Eglise fonctionne au travers des membres suivants:

• Jérémie CORTAT, secrétaire du Conseil, Glovelier
  • Christiane BRAND, membre du Conseil, Saignelégier
  • Jean-Claude FLUECKIGER, membre du Conseil, Lugnez
  • Pierre ZINGG, membre du Conseil, Bassecourt
  • Niels JOHN, représentant du colloque pastoral, Courrendlin

Pour tout renseignement prière de vous adresser au siège cantonal: siege@egliserefju.ch.