Le Baptême

« N'aie pas peur, je te libère. Je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi .» (Esaïe 43,1)

Le baptême est un signe visible qui exprime la volonté inconditionnelle de Dieu de nous accompagner sur le chemin de notre vie. Le baptême est aussi le signe de l’appartenance à l’Église universelle de Jésus Christ.

Dans notre Église, toute personne peut recevoir le baptême, que ce soit à la naissance ou à l’âge adulte.

Le baptême est célébré lors d’un culte en présence de Dieu et de la communauté paroissiale afin que tous puissent se réjouir ensemble de l’accueil d’un nouveau membre. Dans la tradition protestante, lors du baptême, un peu d’eau est répandue sur la tête du baptisé, ce geste est accompagné de paroles de bénédiction.

Le baptême est préparé par une ou deux visites pour permettre à la famille, et à l’enfant, de se familiariser avec le/la célébrant-e, d’avoir une réflexion sur les enjeux spirituels et sur le chemin proposé au baptisé et à sa famille.

Contact : Daphné Reymond, pasteure

Brochure : Le baptême à l'église - Le début d'un chemin