Eveil à la foi

Les rencontres d’éveil à la foi s’adressent aux familles des paroisses réformée et catholique des Franches-Montagnes dont les enfants sont âgés de quelques mois à 6 ans, qu’ils soient baptisés ou non. Les frères et sœurs plus âgés sont également les bienvenus.

Les rencontres à vivre en famille sont agrémentées de chants, de bricolages, de jeux. Elles permettent aux jeunes enfants de découvrir une histoire de la Bible avec des mots simples dans un cadre qui les met en confiance.

Ces rencontres sont aussi des temps privilégiés pour les parents qui peuvent partager leurs questions, leurs joies et leurs difficultés avec d’autres. Elles ont en outre l’avantage de leur donner des idées pour accompagner leurs enfants dans la découverte de l’Évangile, en vivant la foi au quotidien.

Le lieu
Les rencontres ont lieu à Saignelégier en alternance au temple  et à l’église catholique, cinq fois par année.

L’équipe
Les rencontres sont préparées par Chantal Ampukunnel, théologienne en pastorale catholique et Daphné Reymond, pasteure et quelques animatrices-animateurs.

Nous ne demandons pas d’inscriptions, sentez-vous libres de nous rejoindre quand vous voulez.